Et si le championnat de National avait disputé sa dernière journée, la 25e, le 6 mars dernier? C’est en tout cas la menace que font peser les clubs réunis dans le syndicat U2C2F et qui entend peser de tout son poids dans les différentes instances pour que la saison ne reprenne pas si , ce qui est probable, le confinement était prolongé après le 15 avril. « Tous les intervenants et spécialistes s’accordent aujourd’hui sur le fait que les joueurs devront se préparer, sur une période intensive de 5 semaines minimum et incompressible, avant de retrouver les terrains de compétition », explique le communiqué, qui calcule donc qu’il ne serait pas possible de finir la saison au 30 juin si le confinement devait être prolongé au delà du 15 avril.
Reste la question d’un championnat qui déborderait en juillet et en août, mais cette hypothèse n’est pas prise en compte par les clubs de National 1 qui appellent les clubs de National 2 et National 3 à se rapprocher de l’U2C2F.
>> Le sport face au Coronavirus en direct: retrouvez notre live par ici.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-clubs-de-national-ne-veulent-pas-reprendre-si-le-confinement-dure-apres-le-15-avril-1887969.html