En France, la Ligue 1 ne reprendra pas avant le mois d’août en raison des annonces du gouvernement. Mais en Angleterre, la reprise de la Premier League semble se préciser pour début juin.

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Une hypothèse qui pousse les clubs à multiplier les initiatives pour assurer la sécurité des joueurs et limiter le risque de blessures.

Rien ne remplace le terrain

Outre l’idée d’installer toutes les équipes à l’hôtel, les clubs anglais songent désormais à organiser des matchs amicaux afin de préparer les joueurs physiquement. Si les membres de chaque équipe s’entraînent depuis leur domicile depuis le début du confinement, cela n’est pas suffisant pour espérer jouer 90 minutes au plus haut-niveau. 

« Vous pouvez suivre tous les entraînements du monde, a lancé un préparateur de Premier League auprès du Daily Mail. Cela ne remplace jamais l’intensité d’un match. »

Des matchs à domicile mais à huis clos

Les clubs de PL souhaiteraient donc organiser des matchs amicaux pour préparer leur retour en compétition. Afin d’habituer les joueurs aux duels à huis clos, ces rencontres pourraient avoir lieu dans les stades vides et face à des clubs des environs, y compris contre des équipes de Championship (D2) ou League One (D3). 

La Premier League se réunira vendredi afin de poursuivre les négociations sur une potentielle reprise de la saison. En attendant, les clubs se préparent déjà à toutes les éventualités et ne veulent, visiblement, rien laisser au hasard.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-clubs-anglais-veulent-jouer-des-matchs-amicaux-a-huis-clos-avant-la-reprise-1904609.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.