En cas de victoire contre Monaco dimanche soir, le PSG sera sacré champion de France pour la septième fois de son histoire. L’équipe d’Unai Emery pourrait enfoncer le clou face au tenant du titre. Au Parc, le Paris SG a remporté les 16 matchs qu’il a disputés en Ligue 1 cette saison.

L’Hexagoal ne sera pas là

Ne vous attendez pas pour autant à voir les Parisiens fêter en grande pompe l’Hexagoal qui leur tend les bras. D’abord, parce que le trophée de champion ne sera pas entre les murs du Parc des Princes. Il devrait être décerné lors du dernier match de la saison à Paris, à savoir lors de la 37e journée et la réception du Stade Rennais.

La Coupe de la Ligue présentée

Remportée contre… Monaco 3-0), la Coupe de la Ligue, la cinquième d’affilée, devrait, elle, être présentée aux supporters. Le PSG entend célébrer sobrement son possible titre de champion dimanche. Pas de feu d’artifice ou autre événement particulier prévu, en dehors de l’enceinte de la porte de Saint-Cloud. Seul un tour d’honneur des joueurs est au programme à l’issue de la rencontre.

La grosse fête le 12 mai contre Rennes

Cette décision d’organiser des festivités en toute sobriété s’explique également en raison de l’absence d’une partie des supporters parisiens dans la tribune basse d’Auteuil. Pour que la fête soit totale, le Parc doit aussi être plein. Paris devrait ainsi fêter véritablement ses titres nationaux contre Rennes, le 12 mai prochain.

VIDEO – Ligue 1 – Le PSG veut être sacré face à Monaco

http://rmcsport.bfmtv.com/football/les-celebrations-prevues-par-le-psg-en-cas-de-titre-de-champion-face-a-monaco-1419091.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.