Une humiliation qui passe mal. L’équipe des benjamins du Real Madrid a infligé ce samedi une défaite 31-0 aux jeunes du SAD Villaverde, dans un match de 40 minutes. Si le club madrilène n’a pas rendu public le résultat, l’équipe adverse a montré son mécontentement sur les réseaux sociaux.
« Une restructuration est nécessaire »
« Nous montrons notre indignation face à ce type de situation dans le football formateur, indique le SAD Villaverde sur son compte Twitter. D’une part, les grands clubs devraient utiliser des stratégies sportives pour éviter ces situations, et d’autre part pour la Fédération une restructuration de ces catégories est nécessaire ».
Mostramos nuestra indignación a este tipo de situaciones en el Fútbol Formativo, por un lado los clubes grandes deberían utilizar estrategias deportivas para evitar estas goleadas, y por otro lado desde la Federación hace falta una reestructuración de estas categorías. #animoboti pic.twitter.com/3oqbDDCXgC
— SAD Villaverde (@SADvillaverde) December 12, 2020
Face à un tel résultat, se posent de nombreux questions en Espagne, dont certaines qui portent sur la moralité d’un tel résultat infligé à de jeunes enfants qui pourraient se décourager pour la suite. Ou la différence de niveau entre deux équipes de jeunes, entre un club qui tend déjà vers le professionnalisme d’un côté et un club amateur de l’autre.
Un épisode similaire s’est déjà produit il y a deux semaines en Espagne, cette fois dans une catégorie plus âgée (14/15 ans), dans la Communauté valencienne, où l’équipe de Los Silos CF a atomisé le Deportes Jucar (30-0). La formation victorieuse s’était excusée dans un communiqué auprès des joueurs et parents adverses. A la Fédération espagnole désormais de se pencher sur le sujet.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-benjamins-du-real-collent-un-31-0-en-40-minutes-l-adversaires-indigne-2018146.html