Moussa Diaby a marqué son retour en France en marquant le premier but du Bayer Leverkusen à Nice (2-3), jeudi en Ligue Europa. Pour Peter Bosz, son entraîneur, l’ailier gauche s’est métamorphosé depuis son arrivée au club en 2019 en provenance du PSG. Recruté contre 15 millions d’euros, le joueur a eu besoin d’un temps d’adaptation même s’il a tout de même disputé disputé 39 matchs et inscrit huit buts lors de sa première saison. Pour Bosz, Diaby peut voir plus grand.

« La Bundesliga est différente de la Ligue 1 »

« Pour nous, Moussa, qui a marqué un joli but du pied droit, pas son meilleur, est un joueur important, a-t-il expliqué. A son arrivée, il ne jouait pas. La Bundesliga est différente de la Ligue 1. Et il est entré dans notre 11. Il progresse encore. Sa vitesse est extraordinaire. S’il continue à grandir, il pourrait jouer en équipe de France. »

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

L’entraîneur allemand s’est aussi réjoui du succès à Nice, qu’il considérait comme l’un des favoris du groupe, finalement éliminé. « Nous avons mérité notre victoire en réalisant un bon match, savoure le technicien. Même lorsque Nice a égalisé à 1 partout puis 2 partout, nous avons gardé confiance. Avant le début de la compétition, nous considérions Nice comme l’un des favoris de la poule. Le 6-2, ce n’est pas la vérité du match aller. Nice avait très bien joué en début de rencontre chez nous. Cette équipe devrait être plus haut. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-entraineur-de-leverkusen-predit-un-avenir-en-equipe-de-france-pour-diaby-2013807.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.