Le RC Lens s’est incliné ce lundi soir sur sa pelouse face à Bourg-en-Bresse (17e de Ligue 2) sur le score de 0-1. Avant le coup d’envoi, les supporters Sang et Or ont déployé des banderoles injurieuses à l’encontre de leurs propres joueurs. « Maintenez-nous et cassez-vous » ou « Allez les chèvres » pouvait-on lire dans les tribunes. Les fans sont mécontents des mauvais résultats du RC Lens (15e avec trois points d’avance seulement sur le premier relégable) et l’ont fait savoir.

En conférence de presse d’après match ce lundi, l’entraîneur Eric Sikora a confié que c’était « la première fois » qu’il voyait ça. Il a également déclaré: « Sur le terrain, il y avait de la bonne volonté, mais des joueurs ont été perturbés ». 

« On va directement à la catastrophe »

Même si l’entraîneur a reconnu qu’il « comprenait le désarroi » des supporters, il a également jugé ces moqueries et injures contreproductives: « C’est compliqué de jouer libéré, je ne peux rien reprocher aux joueurs quand vous jouez dans ces conditions ». L’ancien joueur des Sang et Or a prévenu qu’une fracture entre les fans et leur équipe pourrait être « catastrophique » pour les neuf matches restants: « Si ça continue comme ça, je vous le dis, on va tout droit à la catastrophe ».   

http://rmcsport.bfmtv.com/football/lens-si-ca-continue-comme-ca-on-va-tout-droit-a-la-catastrophe-previent-eric-sikora-1394682.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.