Dans une plainte déposée le mardi 13 mars dernier, le conseiller régional Les Patriotes des Hauts-de-France, Guillaume Kaznowski, affirmait avoir été agressé par trois joueurs du RC Lens – Souleymane Diarra, Abdellah Zoubir et Abdelrafik Gérard –  après la défaite à domicile face à Bourg-en-Bresse (0-1). Le parquet de Béthune a annoncé ce mardi avoir classé la plainte sans suite: « les violences dénoncées par le plaignant ne sont absolument pas établies ». 

D’éventuelles poursuites pour « injures racistes »

A l’origine de l’altercation, l’élu filmait un échange entre des supporters et les trois joueurs. « L’un des joueurs a mis sa main devant l’écran du téléphone du plaignant qui refusait d’arrêter de filmer », a relaté le parquet avant de poursuivre: « Les témoins indiquent que l’élu n’a pas perdu connaissance contrairement à ce qu’il indique ».

L’histoire pourrait cependant ne pas en rester là. Les trois joueurs concernés, ainsi que des témoins présents au moment des faits, ont affirmé que le conseiller régional aurait tenu des « propos à caractère raciste, comme sale nègre ». Pour ces insultes, Guillaume Kaznowski pourrait être « poursuivi » selon le parquet.

VIDEO. Banderoles à Lens : Sikora n’avait jamais vu ça et n’a pas du tout aimé

http://rmcsport.bfmtv.com/football/lens-la-plainte-pour-violences-d-un-elu-contre-trois-joueurs-du-club-finalement-classee-sans-suite-1400274.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.