C’est un nouvel épisode dans la saison cauchemardesque du RC Lens. Dans un communiqué publié ce lundi soir sur leur page Facebook, les Red Tigers, l’un des principaux groupes de supporters des Sang et Or, assurent que cinq de leurs membres ont été menacés de mort par Abdellah Zoubir.
« Si j’avais eu une kalash je vous aurais tous allumés », leur aurait lancé le milieu de terrain lensois, au centre d’entraînement de la Gaillette, après la défaite contre Reims (3-1) samedi.
« Je m’en tape de Lens »
« J’ai un permis de port d’arme, s’il faut, je la sors de mon coffre », aurait ajouté le joueur, qui ne serait par ailleurs pas très préoccupé par la situation du RC Lens.
« Je m’en tape de Lens de toute façon, ce n’est qu’un tremplin pour ma carrière. Si on descend en National, il y a des jeunes qui ne trouveront pas de club. Moi je m’en fous, je peux signer en Ligue 1 cet été », aurait-il déclaré, lors d’une discussion qui se serait tenue en présence de Frédéric Duplus et Abdelrafik Gérard, deux coéquipiers d’Abdellah Zoubir.
Dans leur communiqué, les Red Tigers exigent l’exclusion du milieu nordiste de 26 ans, auteur de deux buts cette saison. « Aujourd’hui, Zoubir ne doit plus porter le maillot du Racing Club de Lens. Ses agissements sont contraires à nos valeurs, à celles du club et d’une région toute entière », concluent les Red Tigers.
Le club dénonce un « acharnement »
Le club a réagi dans la soirée, en assurant avoir « pris connaissance du nouveau communiqué des Red Tigers ». « Le club a immédiatement reçu la version des joueurs, et notamment celle d’Abdellah Zoubir, qui assurent que de tels propos n’ont jamais été tenus », annonce le RC Lens, qui « souhaite donc organiser au plus vite, une rencontre entre les différentes parties prenantes, afin d’éclaircir et d’assainir la situation. »
« Au terme de celle-ci, le club prendra les décisions qui s’imposent. Dans une logique constructive et respectueuse, l’institution Racing Club de Lens, veut ainsi mettre un terme définitif à l’acharnement dont elle semble être la cible, et concentrer ses énergies sur les enjeux sportifs vitaux de fin de saison », poursuit le RC Lens, qui occupe la 15e place de la Ligue 2 après 30 journées. Avec seulement trois points d’avance sur la zone rouge.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/lens-des-supporters-accusent-zoubir-de-menaces-de-mort-1399764.html