Roulette, crochet intérieur-extérieur, encore roulette. Trois adversaires dans le vent, l’un à deux reprises même. Ces derniers jours, cette vidéo d’un enfant enchainant les dribbles a été vue des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux. Avec, souvent, la description d’une petite fille réalisant ces jolis gestes techniques au mieux de garçons.

Il s’agit en fait d’un petit garçon iranien, âgé de 5 ans, qui s’appelle Arat Hosseini. Il est très, très exposé par son père, avec notamment un compte Instagram en son honneur qui compte… deux millions d’abonnés ! Le « phénomène » a déjà fait parler de lui, avec notamment des vidéos dans lesquelles il montre ses abdos, escalade un mur (à 3 ans), fait des pompes…

« J’aime entraîner mon fils pour faire de lui un champion »

Son père imagine le petit Arat devenir une star et jouer dans l’un des plus grands clubs de foot du monde. « Parfois, les gens me disent que si je vivais ailleurs qu’en Iran, je serais accusé de maltraitance et d’autres personnes m’accusent d’avoir utilisé mon fils pour gagner de l’argent, expliquait-il y a quelques mois selon des propos relayés par France-Bleu. Mais il y a encore quelques personnes qui savent que je suis un père ordinaire comme beaucoup d’autres pères dans le monde. J’aime entraîner mon fils pour faire de lui un champion. Je partage ses vidéos afin que les familles pauvres comme nous apprennent qu’elles peuvent réussir sans installations coûteuses. Ils ont seulement besoin d’essayer. Je veux juste être une motivation pour les autres et j’aime mon fils. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-enfant-qui-fait-un-carton-avec-une-video-de-dribbles-est-un-garcon-iranien-deja-tres-expose-1638468.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.