Fer de lance de l’attaque du RB Leipzig, Timo Werner réalise une superbe saison avec le club allemand. En attendant une éventuelle reprise de la Bundesliga en marge de l’épidémie de coronavirus, le buteur de 24 ans a fait le point sur son avenir ce samedi.

Werner: « Un départ à l’étranger plutôt qu’un transfert au Bayern »

Auteur de 27 buts et 12 passes décisives en 36 apparitions toutes compétitions confondues avec Leipzig, l’international allemand suscite de nombreuses convoitises. Ce samedi, il a clairement donné sa préférence et souhaite, en cas de départ, partir à l’étranger plutôt que de rejoindre Munich.

« Le Bayern est un grand club, il n’est pas utile de le rappeler. Et Hansi Flick a prouvé cette saison qu’il était un très bon entraîneur, a concédé Timo Werner auprès de Bild avant de fermer la porte à un transfert vers Munich. Mais si j’étais amené à changer de club, je préférerais un départ à l’étranger plutôt qu’un transfert au Bayern. »

Werner dans le viseur des grands d’Europe

Des envies d’ailleurs pour Werner? Cela tombe puisque son nom revient avec insistance dans la presse étrangère depuis plusieurs semaines. Les cadors européens se presseraient à ses pieds et tenteraient de le convaincre de sauter le pas. Parmi ses prétendants les plus fervents, on retrouverait notamment le Liverpool de Jürgen Klopp, Chelsea ou encore le Barça. L’Inter Milan le suivrait également en cas de départ de Lautaro Martinez.

« C’est simplement que le défi de jouer dans un autre championnat me séduirait plus que d’évoluer dans un autre club de la Bundesliga, a encore indiqué le buteur de Leipzig. Bien sûr, il faut aussi sentir que l’envie est réciproque. » Après la dernière sortie médiatique du joueur de la Mannschaft, ses courtisans pourraient en profiter pour revenir à la charge lors du prochain mercato.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/leipzig-werner-ouvre-la-porte-a-un-depart-a-l-etranger-1906049.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.