« S’assumer », le film RMC Sport du match nul frustrant du PSG à Leipzig, dévoile des images du désarroi de Presnel Kimpembe, qui a concédé le penalty ayant permis au club allemand d’égaliser à 2-2 dans les dernières minutes en Ligue des champions.
Sa déception rappelle celle de l’improbable déroute contre Manchester United en 2019. Fort heureusement pour lui, les conséquences sont bien moindres. Pour une faute dans la surface sur Christopher Nkunku, Presnel Kimpembe a permis au RB Leipzig d’arracher le nul 2-2 contre le Paris Saint-Germain, mercredi soir lors de la 4e journée de Ligue des champions. Ce penalty concédé dans les dernières minutes, l’international français a eu du mal à l’accepter.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le PSG en Ligue des champions
S’assumer, le film RMC Sport de ce match nul frustrant pour le PSG, montre que Presnel Kimpembe a d’abord contesté la faute. « Je ne te pousse pas frérot », a-t-il d’abord dit à Christopher Nkunku, qu’il a fréquenté à Paris de 2015 à 2019. « Y a rien du tout », a ensuite assuré le défenseur central à Julian Draxler.
« Incroyable… »
Pendant que Presnel Kimpembe se plaignait, Gianluigi Donnarumma a semblé demander des explications au corps arbitral. « Pourquoi? », a-t-il crié, non sans agacement. Pour lever les doutes, l’arbitre suédois Andreas Ekberg s’est rendu au bord du terrain pour consulter l’écran de l’assistance vidéo. Avant de désigner le point de penalty. « Incroyable… », a réagi le champion du monde français, à la fois désemparé et consterné par cette décision. À la fin du match, il ira se plaindre auprès des arbitres avec son capitaine Marquinhos.
Ce penalty coûte la première place du groupe A au Paris Saint-Germain, qui va devoir battre Manchester City à l’Etihad Stadium le 24 novembre pour redevenir leader. Malgré cette bévue, le club reste néanmoins bien placé pour la qualification en huitièmes de finale.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/leipzig-psg-les-images-du-desarroi-de-kimpembe-apres-son-penalty-concede_AV-202111060068.html