C’est une charnière inédite. Pour la première fois de la saison, l’OM aligne ce jeudi soir le jeune Boubacar Kamara et Luiz Gustavo en défense centrale pour affronter le RB Leipzig en quart de finale aller de la Ligue Europa. Deux joueurs qui pallient l’absence des deux tauliers habituels, Rolando et Adil Rami, absents pour cause de blessure.

« Ne pas prendre de buts »

« Je n’avais pas des solutions à n’en plus finir. J’ai mis les joueurs les plus en confiance et les plus en forme. Ce match ne se réduit pas à notre charnière centrale. Certes, il faut être capable de ne pas prendre de buts ce soir. Mais on vient aussi pour en marquer », s’est justifié Rudi Garcia au micro de beIN Sports avant le coup d’envoi de la rencontre.

Suivez en direct le match entre Leipzig et l’OM

Pour l’entraîneur marseillais, le repositionnement de Gustavo en défense centrale ne devrait pas déstabiliser le milieu marseillais. « Quand on a des garçons de la qualité de Morgan Sanson et Zambo Anguissa, il n’y a pas de problèmes au milieu. Il faudra exister quand on aura le ballon. On verra si l’équipe alignée est capable de répondre à cette équation », a-t-il ajouté.

VIDEO – Ligue Europa : diminué, l’OM ne part pas favori face à Leipzig

http://rmcsport.bfmtv.com/football/leipzig-om-garcia-explique-pourquoi-il-a-aligne-kamara-et-gustavo-en-defense-centrale-1412946.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.