Il ne lui a fallu que deux minutes pour plier le match. En marquant coup sur coup dans le premier quart d’heure (9e, 11e), Dani Olmo a permis au RB Leipzig de s’imposer ce vendredi sur le terrain d’Hoffenheim (2-0) à l’occasion de la 31e journée de Bundesliga.

Un succès qui permet aux hommes de Julian Nagelsmann de conforter leur troisième place, passeport direct pour la Ligue des champions, et de revenir en même temps à un point du Borussia Dortmund, qui défiera samedi le Fortuna Düsseldorf (15h30).

Nkunku est entré en seconde période

Quatrième, le Borussia Mönchengladbach est repoussé à six longueurs de Leipzig à la veille de se frotter au Bayern Munich (18h30). Hoffenheim reste septième. Sans Dayot Upamecano, suspendu, et avec un Christopher Nkunku remplaçant au coup d’envoi, Leipzig n’a pas livré le meilleur match de sa saison mais a su réagir une semaine après sa contre-performance devant Paderborn (1-1). Olmo s’est chargé de faciliter la tâche de son équipe en ouvrant le score après seulement neuf minutes de jeu d’un tir du bout du pied sur un service de l’ancien Montpelliérain Nordi Mukiele.

L’élégant milieu de terrain espagnol de 22 ans, arrivé l’hiver dernier en provenance du Dinamo Zagreb, s’est offert un doublé deux minutes plus tard. Trouvé en retrait de la tête par Marcel Sabitzer, il a fusillé Oliver Baumann d’une frappe sèche du droit dans la surface. Timo Werner, lui, est resté muet et ne devrait pas parvenir à rattraper Robert Lewandowski pour le titre de meilleur buteur (30 pour le Polonais, 25 pour l’Allemand), alors que Nkunku a disputé la dernière demi-heure. https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-un-double-d-olmo-offre-une-victoire-precieuse-aleipzig-1932505.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.