Si Liverpool a vu ses joueurs se succéder à l’infirmerie en première partie de saison, ses rivaux pour le titre en Premier League ne sont pas épargnés non plus. Alors que Pep Guardiola a annoncé ce vendredi entre quatre et six semaines d’absence pour Kevin De Bruyne avec Manchester City, voilà que Leicester va également devoir se passer de son leader offensif: Jamie Vardy.

Gêné par une hernie depuis plusieurs mois, l’avant-centre des Foxes doit cette fois passer sur la table d’opération. « Jamie sera absent pendant quelques semaines, a expliqué ce vendredi son entraîneur Brendan Rodgers en conférence de presse. Comme vous le savez, nous avons essayé de le gérer ces derniers mois, et il a été fantastique. »

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Premier League

Une intervention nécessaire

Sauf que la gêne s’est visiblement accrue. « C’est une intervention qui ne devrait pas l’éloigner des terrains trop longtemps, a rassuré Rodgers, sans se montrer plus précis. Mais elle est nécessaire, il ne peut pas attendre plus. Nous avons une fenêtre qui lui permet de se faire soigner, et dans quelques semaines il fera son retour. Il aura encore du temps pour nous aider après cela. »

En plus du match de Cup ce week-end contre Brentford, Vardy manquera probablement les matchs de Premier League contre Everton, Leeds et Fulham, tous prévus en une dizaine de jours. Reste à savoir s’il sera disponible pour affronter Liverpool le 13 février.

Après 19 matchs disputés, Leicester est aujourd’hui troisième de Premier League, à deux longueurs de Manchester United. Vardy en est lui à 11 buts et 5 passes en championnat depuis le début de la saison.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/leicester-vardy-doit-se-faire-operer-2030543.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.