C’est ce qu’on appelle la défaite de trop. Samedi, après un large revers à domicile contre Crystal Palace (4-1), Claude Puel, l’entraîneur de Leicester, avait tenté d’esquiver les questions sur son avenir. « Je gère, je gère la pression, avait réagi le coach français. Le plus important, c’est mon équipe, ce sont mes joueurs. »

Malheureusement, Puel ne va plus avoir de pression à supporter. Les Foxes ont annoncé ce dimanche matin le limogeage du technicien français avec effet immédiat, ainsi que celui de son adjoint français, Jacky Bonnevay. Il est remplacé provisoirement par deux de ses adjoints, Mike Stowell et Adam Sadler.

Une saison compliquée, et un style critiqué

La sanction aura donc fini par tomber avant même la fin d’une saison délicate pour l’ex-entraîneur de Nice. Leicester, 12e du championnat avec seulement huit points d’avance sur la zone rouge, reste en effet sur sept matchs sans victoire toutes compétitions, avec six défaites et une élimination en FA Cup contre Newport County.

Puel avait pris la tête de Leicester en octobre 2017, alors que le club était 14e de Premier League, et l’avait remonté au 9e rang à l’issue de son premier exercice. Mais depuis plusieurs mois, les bookmakers britanniques l’annonçaient comme le prochain coach de Premier League à prendre la porte. Son style de jeu était récemment pointé du doigt, notamment par quelques cadres du vestiaire comme Jamie Vardy, avec qui les relations étaient compliquées.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/leicester-claude-puel-limoge-ce-dimanche-1639030.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.