Qu’on aime ou pas Marcelo Bielsa, une chose est sûre: jamais une de ses équipes ne livrera un match dit « normal ». Même lorsqu’il perd, le technicien argentin a le don de rendre palpitante la moindre prestation de son équipe. La défaite de Leeds ce mardi à Nottingham Forest (4-2) fut dans la droite lignée des dernières rencontres du leader de Championship: folle et pleine de rebondissements. 

Un rouge mais encore à l’attaque

Une ouverture du score des locaux dès la 5e minute et un carton rouge pour Philipps à la 42e n’avaient pas fait renoncer les hommes de Marcelo Bielsa, qui avait égalisé par Clarke (53e) et même pris les devants grâce à une belle volée d’Alioski (64e). Avec un schéma à… un seul défenseur central. Oui, du spectacle. 

Une avance qui fond

Mais les buts coup sur coup de Colback après un numéro en solo et de Murphy (69e et 72e) ont mis la tête sous l’eau à Leeds, qui a continué à se découvrir, à attaquer, à se procurer des occasions… encaissant même un quatrième but signé Osborn (77e).

C’est la deuxième défaite d’affilée du champion d’automne, tombé contre Hull City samedi dernier (2-0) et qui n’a plus que deux points d’avance sur Norwich au classement.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/leeds-un-match-dingue-mais-pas-de-miracle-le-leader-marque-le-pas-1602352.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.