Quelques jours après la déroute 6-2 face à Manchester United, Marcelo Bielsa, l’entraîneur de Leeds, a décidé de remonter le moral aux employés du club. « Marcelo veut que tout le monde se sente impliqué dans le projet, a souligné Patrick Bamford, l’avant-centre de l’équipe, dans le podcast officiel du club. Pour ça, il a réparti des numéros pour tirer au sort quelqu’un qui gagnera une voiture parmi les employés du club. »
Qu’ils travaillent dans les cuisines, dans les bureaux ou sur les terrains pour l’entretien, tous les employés du club ont donc une chance de gagner cette voiture, « une Volkswagen Golf ou une Fiat », précise Patrick Bamford, qui ne se rappelle plus du modèle exact. Les joueurs et l’équipe technique ont été mis de côté pour cette tombola.
Il avait déjà mis à l’honneur une cuisinière du club
« Derrière l’équipe, il y a beaucoup de personnes de l’ombre qui travaillent et font en sorte que l’on atteigne les objectifs, a souligné Bamford. Le coach veut que toutes ces personnes sentent faire partie des résultats, d’où cette reconnaissance. »
Ce n’est pas la première fois que Marcelo Bielsa met la lumière sur les employés de Leeds. En juin dernier, il avait notamment eu des mots pour plusieurs employés, dont Vela, une cuisinière du club qui lui avait apporté des plats à domicile chaque semaine pendant le confinement. L’Argentin, qui vivait seul, avait apprécié le geste. Leeds United affrontera Burnley dimanche (13h) à l’occasion de la 15eme journée de Premier League.
>> Pour regarder les matchs de Premier League, l’abonnement aux chaines RMC Sport est par ici
https://rmcsport.bfmtv.com/football/leeds-bielsa-fait-gagner-une-voiture-aux-employes-du-club-lors-d-une-tombola-2023884.html