Leeds a publié un communiqué ce jeudi matin dans lequel le club annonce une décision d’une grande solidarité. Marcelo Bielsa, son staff, les joueurs ainsi que la direction du club ont en effet décidé de reporter le paiement de leur salaires afin que le personnel touche sa paie en intégralité, durant la crise liée au coronavirus.

« À l’issue d’un entretien régulier entre le PDG Angus Kinnear, le directeur du football Victor Orta et plusieurs joueurs seniors, la décision a été prise par l’équipe de reporter une partie de ses propres salaires afin de s’assurer que le club puisse continuer à payer les 272 membres à plein temps, temps partiel et la majorité du personnel occasionnel pour les mois à venir », indique le communiqué du club, actuellement leader de Championship à neuf journées de la fin.

« Mes joueurs ont fait preuve d’un incroyable sens de l’unité et de solidarité et je suis fier de leurs actions, s’est réjoui Victor Orta, directeur du football. A Marcelo Bielsa, son staff et à tous les joueurs, nous les remercions d’avoir mis nos effectifs en avant et de prendre soin de leur famille. Maintenant, nous devons nous concentrer sur la santé publique et, lorsque les gens seront en sécurité, terminer ce que nous avons commencé. Vamos carajo (Allons-y, put…). »

« La propagation du virus Covid-19 a vu le Royaume-Uni et de nombreux autres pays du monde dans un état de confinement, avait détaillé le club en préambule. Bien qu’il y ait un engagement partagé pour terminer la saison, il n’y a pas de plan concret pour une date de retour en Championship pour l’équipe de Marcelo Bielsa. L’absence de rencontres, l’annulation d’événements, l’impact sur les revenus et la fermeture du marché du financement du football coûteront au club plusieurs millions de livres sterling chaque mois. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/leeds-bielsa-et-les-joueurs-gelent-leur-paie-pour-les-salaries-du-club-1882570.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.