Tottenham a obtenu le droit de défier Chelsea, dans l’un des deux chocs des huitièmes de finale de la League Cup, avec encore moins de suspense que prévu. Les Spurs devaient initialement affronter Leyton Orient, club de League Two (D4), avant que ce match ne soit dans un premier temps reporté en raison d’une dizaine de cas de Covid-19 au sein de l’équipe locale. La Ligue annonce que ce duel n’aura jamais lieu et que Tottenham est ainsi qualifié sans jouer.

L’entraîneur de Leyton Orient « dévasté »

« Conformément aux règles de la Carabao Cup, Tottenham Hotspur a reçu un bye pour accéder au quatrième tour de la Carabao Cup et affrontera désormais Chelsea le mardi 29 septembre », indique le communiqué qui précise que « cela fait suite à un nombre de joueurs de Leyton Orient testés positifs au Covid-19. »

Tottenham « adresse ses meilleurs vœux à Leyton Orient pour la santé et le bien-être de ses joueurs et de son personnel, de leurs familles et de toutes les personnes concernées en ce moment. » De son côté, Leyton Orient, par le biais de son entraîneur Ross Embleton se dit « dévasté » même si « ce club est habitué aux revers », et estime qu’il est « vraiment important que les joueurs, le staff et les supporters restent unis pendant les moments difficiles. »

Une perte estimée à 160.000 euros

Cette semaine, le président de Leyton Orient s’était opposé à une annulation pour la simple et bonne raison que, malgré le huis clos, cela représenterait un manque à gagner de plus de 160.000 euros. Le club va donc devoir s’asseoir sur cette somme importante, en même temps que la perspective d’accueillir dans son stade la bande de José Mourinho.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/league-cup-tottenham-se-qualifie-grace-au-coronavirus-1981663.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.