Le bras de fer ne fait que commencer. Du côté de l’UEFA, le projet de Super Ligue, une compétition réunissant de 16 à 18 clubs parmi les plus puissants d’Europe dans un ligue quasiment fermée, ne passe pas. L’instance européenne doit néanmoins admettre que ce projet qui fera de l’ombre à ses compétitions, la Ligue des champions et la Ligue Europa, avance doucement mais sûrement. Après que Sky Sports a annoncé que les négociations étaient sur le point d’aboutir, le président démissionnaire du Barça, Josep Maria Bartomeu, a déclaré mardi que son club acceptait « les prérequis pour participer à une future Superligue européenne entre clubs de football. » 

« Comme si les clubs s’octroyaient un privilège »

En attendant de savoir si cette décision sera validée par l’assemblée des représentants des socios, au sein de l’UEFA, on dénonce fermement ce projet : « Il est contraire aux principes de l’esprit sportif, a clamé le vice-président de l’instance européenne Fernando Gomes. C’est comme si les clubs s’octroyaient un privilège. » Et le Portugais de rappeler que le football doit, en plus, faire face à une crise économique majeure : « La dernière chose dont il a besoin, c’est l’exacerbation de l’égoïsme et la cupidité. A mon avis, toutes les directions devraient refuser (ce projet) de façon très claire. » Le lobbying et les luttes d’influence vont marcher à plein régime dans les prochains mois. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-vice-president-de-l-uefa-s-oppose-au-projet-de-super-ligue-contraire-aux-principes-du-merite-sportif-1998059.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.