C’était au mois de février. Invité à l’Elysée, le jeune attaquant du PSG Kylian Mbappé dont le père est camerounais exprimait son désir d’aider le sport africain à se développer. Une initiative qui avait fait réagir le défenseur des Lions Indomptables Benoît Assou-Ekotto, lequel avait taclé Mbappé sur Twitter (« Ces joueurs européens d’origine africaine qui tiennent l’Afrique dans leur coeur et qui veulent aider le sport africain bla bla bla tout en s’empressant de jouer pour une sélection européenne, vous me faites doucement rire »).
« Reste chez toi, va aider tes gens à Bondy »
Sept mois après cet épisode (avec une réponse du Parisien, toujours sur le fameux réseau social), Benoît Assou-Ekotto est revenu ce vendredi sur ce clash : « Ça m’a fait rire, a déclaré le gaucher dans l’émission Le Vestiaire sur RMC Sport 1. Il joue pour la France… Occupe-toi de tes Français. (…) Mettez-vous à la place des Camerounais… Donc toi Français, tu vas venir développer notre… Reste chez toi, va aider tes gens à Bondy. » Les explications de Benoît Assou-Ekotto sont à découvrir en intégralité dans notre extrait vidéo.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-vestiaire-les-explications-musclees-d-assou-ekotto-sur-son-clash-avec-mbappe-1528318.html