Amené à la Real Sociedad en 2005 par Eric Olhats, Antoine Griezmann n’a pas connu des débuts évidents. « Jusqu’en junior, il n’est pas titulaire. Il est barré par un mec qui est convoité par beaucoup d’autres clubs et il ne joue pas. Je refuse d’aller voir les entraînements, les matchs », a ainsi raconté son ancien conseiller ce vendredi sur SFR Sport dans l’émission Le Vestiaire.
« Je suis dans mon lit à minuit et… »
« On est en avril, il n’arrive toujours pas à s’imposer et il y a un très gros tournoi organisé par le club. Je vais finalement voir un entraînement. Et je vois qu’il est pourri de talent, il a pris musculairement, il n’y a plus cette excuse, poursuit Olhats. Mais je me rends compte que le ballon commande sa course. Il est toujours en retard. Je me dis que je ne peux pas lui expliquer comme ça. Et le tournoi était très jours après. »
« J’étais dans mon lit à minuit, je me dis c’est trop con, il a le potentiel. Je me lève, je le lève et je l’emmène devant un mur de pelote basque. Je lui explique des replacements. Je lui dis que c’est à lui de faire l’appel avant. Il fait un tournoi où ça se passe bien. Ensuite, il a dit que ça a été un déclencheur. »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-vestiaire-l-entrainement-nocturne-qui-a-change-la-carriere-de-griezmann-1418834.html