Christophe Revel a entraîné les gardiens du Stade Rennais de 2008 à 2017. En août dernier, il a quitté le club après une série de mauvais résultats, mais également à cause de déclarations peu appréciées par le président et le staff de l’époque. Sur le plateau du Vestiaire ce jeudi sur SFR Sport 1, le Breton est revenu sur cette période et ce qui l’a poussé à claquer la porte. « J’ai un petit peu craqué à la fin du match à Toulouse… » a-t-il commencé à raconter. 

Une trahison envers les gardiens

Lors de ce match, les Rennais se sont inclinés sur le score de 3-2. La suite est racontée par Christophe Revel: « Je me suis exprimé dans le vestiaire en protégeant les gardiens. J’ai dit qu’il ne fallait pas mettre la faute uniquement sur eux ». Ses propos n’ont pas plu au président du club de l’époque, René Ruello. « On s’est vu quelques jours après. On s’est dit que ça ne pouvait plus durer, et ça n’a plus duré » a-t-il ajouté.

Dans la vidéo ci-dessus, l’ancien joueur du Stade Rennais explique qu’il a mal vécu la gestion des gardiens cet été là. Le club a en effet décidé de recruter le Tchèque Tomas Koubek quelques mois après avoir démenti toute rumeur d’arrivée et ce, au détriment des trois portiers déjà sous contrat avec le club (Diallo, Mbohli, Gertmonas). « J’avais un devoir d’honnêteté, de responsabilité vis-à-vis d’eux, et le fait qu’il y ait un nouveau gardien qui arrive, c’est comme si j’avais trahi les miens. Je ne m’y retrouvais plus » a-t-il finalement confié.  

http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-vestiaire-l-ancien-entraineur-des-gardiens-de-rennes-explique-son-depart-du-club-1397375.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.