Auteur d’un doublé samedi face à Hambourg, Franck Ribéry a montré qu’il était toujours en forme et souhaite à présent prolonger d’un an son contrat avec le Bayern Munich. L’actuel agent de joueurs Habib Sissoko, a côtoyé l’ancien marseillais au Stade brestois en 2003-2004. Sur le plateau du Vestiaire ce mercredi soir, il a d’abord loué le mental du Munichois en racontant un match précis.
Dans un contexte difficile (menaces et insultes), le club breton disputait un match de Coupe de France contre Ajaccio. Habib Sissoko raconte pourtant que sur le terrain, Ribéry (20 ans) a « porté ses c*** et montré toute l’étendue de son talent ». Brest s’est imposé 3-1 avec un but et une passe décisive pour l’ex-joueur de l’OM.
Un joueur trop critiqué en France
L’ancien joueur du Nîmes Olympique n’en est pas resté là et a loué l’intelligence de jeu de Franck Ribéry, trop peu mise en avant selon lui. « Je n’aime pas le procès qui lui est intenté, sujet-verbe-complément il a du mal, il n’est pas dans la sémantique mais c’est pas grave » a-t-il déclaré avant d’ajouter: « Il a une forme d’intelligence qui force le respect. Sur le terrain il te trouvait des solutions pour te faciliter la vie ».
Habib Sissoko n’a également pas été tendre avec la France. Dans la vidéo ci-dessus, il explique qu’en « France on est encore à brûler des gens qui peuvent apporter beaucoup ». Passé par Torquay United au cours de sa carrière, l’attaquant affirme qu’en Angleterre, « t’es jugé sur ce que tu produis sur le terrain ».
http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-vestiaire-habib-sissoko-defend-franck-ribery-il-a-une-forme-d-intelligence-qui-force-le-respect-1396398.html