Didier Drogba a joué une saison sous les couleurs de l’Olympique de Marseille entre 2003 et 2004. Alors que Cédric Tafforeau débutait à la même époque en tant qu’analyste vidéo pour le club olympien, ce dernier a beaucoup observé l’attaquant ivoirien. Sur le plateau du Vestiaire ce jeudi, il a livré ses impressions sur le joueur: « Physiquement c’est un monstre, tu te dis qu’il aime le contact. Mais quand tu discutes avec lui tu te rends compte qu’il est d’une intelligence supérieure ».

Une « réflexion sur le jeu »

Selon Cédric Tafforeau, l’ex-attaquant vedette des Blues de Chelsea est « allé plus loin » que son physique. « Une fois en sélection, je l’ai vu à l’échauffement, j’avais l’impression qu’il répétait des gammes. Il m’a dit «je fais un enchaînement pour gagner un appui» », raconte-t-il dans la vidéo ci-dessus. Pour celui qui s’est occupé de l’analyse vidéo pour l’OM jusqu’en 2012, a finalement assuré que le « travail et la réflexion » de Didier Drogba lui a permis d’avoir une telle « longévité de carrière« .  

http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-vestiaire-drogba-est-d-une-intelligence-superieure-assure-cedric-tafforeau-1418333.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.