Coach Courbis a durci le ton ce jeudi dans Le Vestiaire sur SFR Sport 1 contre ceux qui dénigrent l’entraînement prétendu « trop léger » ou moins physique en France, comparé à d’autres pays comme l’Angleterre. « Je ne pense pas qu’en Angleterre on est plus intelligents qu’en France. Un entraînement, c’est fait pour progresser, pas pour se blesser », a lancé le chroniqueur. C’est fait pour se préparer à la compétition en levant le pied ».
Mettre de l’intensité intelligemment
L’ancien entraîneur de Montpellier a ajouté: « Si on pense que vomir à la suite d’un entraînement c’est bien s’entraîner, je ne suis pas d’accord. Il y a une différence entre trop s’entraîner et se préparer intelligemment ». Les propos du chroniqueur surviennent deux semaines après les déclarations de l’ancien Parisien Blaise Matuidi, parti à la Juventus. « Nous les Français, on ne veut pas plus bosser que ça, ici, au bout de cinq minutes dans le vestiaire si tu n’es pas allé en salle de gym, on vient te récupérer », avait-il déclaré.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-vestiaire-courbis-prend-la-defense-des-entrainements-plus-legers-des-clubs-francais-1397268.html