Bruno Bellone a 28 ans quand un chirurgien lui annonce qu’il ne rejouera plus au football. Satanée cheville. Une fracture le contraint à ranger les crampons. Cette période coïncide avec une longue descente en enfer. Les pépins s’accumulent. « J’ai tout eu en même temps. J’ai perdu mon métier, j’ai divorcé, j’ai tout perdu, j’ai vécu dans ma voiture », a-t-il raconté ce lundi dans l’émission Le Vestiaire, sur RMC Sport 1, avec des trémolos dans la voix.

« Tigana a été énorme »

L’émotion n’est pas feinte. Les larmes sont contenues. Le champion d’Europe 1984 se retient de pleurer. Victime d’une escroquerie à l’époque, Bellone doit cinq millions de francs. Mais un homme interfère en sa faveur auprès de la banque. Il s’appelle Jean Tigana: « Il a été énorme. Il m’a appelé, il était entraîneur de Monaco. J’ai eu un peu de chance. Il ne savait pas ce qui m’arrivait. » Les deux hommes se parlent. Trois jours plus tard, Jean Tigana donne rendez-vous son ex-coéquipier à Nice.

Les deux hommes sont attendus à la banque par la direction de l’établissement. Jean Tigana négocie comme un chef et sauve la mise de son pote, dont il n’avait plus de nouvelles, et qu’il est pourtant décidé à tirer de ce mauvais pas. Il y parvient. La dette de Bruno Bellone est revue à la baisse. Pour payer les 500.000 francs dont il doit encore s’acquitter, Bellone organise son jubilé à Cannes en 1999. La somme récoltée lui permet de mettre une partie de ses soucis derrière lui. Merci qui ?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-vestiaire-comment-tigana-a-sauve-bellone-apres-sa-descente-aux-enfers-1868007.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.