Alors que la Coupe du monde féminine en France approche à grands pas (7 juin au 7 juillet), le Vatican entend bien se mettre à la page. La cité papale a annoncé la création de la première équipe de foot féminine de son histoire cette semaine. Une équipe qui sera composée à 60% d’employées du Vatican, ainsi que de filles et épouses du personnel.

Un premier test contre les pros de l’AS Roma

Et les joueuses ne vont pas avoir le temps de traîner dans leur préparation puisqu’elles disputeront leur premier match dans dix jours, le 26 mai prochain, face aux professionnelles de l’AS Roma. C’est Susan Volpini, responsable de l’association de femmes du Vatican, qui sera à la tête de l’équipe. Si la majorité des joueuses sont amateures, elles pourront compter sur la présence de leur capitaine Eugene Tcheugoue, originaire du Cameroun et qui a évolué à un plus haut niveau par le passé.

« Même si nous perdons 30-0, cela n’a pas d’importance »

Responsable du sport au Vatican, Danilo Zennaro a expliqué au Guardian que « le pape François a donné un élan considérable aux femmes au sein du Vatican et que cette initiative est un prolongement de cette impulsion ». Et d’ajouter que cela allait être « un gros défi » contre les joueuses de la Roma. « Mais même si nous perdons 30-0, cela n’a pas d’importance ». Les nouvelles joueuses du Vatican se rendront ensuite à Vienne pour leur premier match à l’étranger.

En janvier dernier, la cité papale avait également lancé sa fédération d’athlétisme, dans l’objectif de participer à des compétitions internationales comme les Jeux Olympiques.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-vatican-cree-la-premiere-equipe-feminine-de-foot-de-son-histoire-1692845.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.