Il faut vivre avec son temps et cela, Sports Interactive l’a bien compris. Le studio anglais à l’origine de la saga à succès de Football Manager a décidé d’apporter un certain nombre de changements à son édition annuelle, dont le volet 2019 sera disponible à compter du 2 novembre prochain. Parmi ces changements, on retrouve l’arrivée sous licence des deux premières Divisions allemandes, – et donc évidemment, la Bundesliga – ainsi qu’un nouveau format de jaquette, sans entraîneur visible dessus.

Mais ce n’est pas là le plus impactant, même si jouer avec le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, sans recourir à un patch, plaira au plus grand nombre. Non, ce qui risque de faire le buzz autour de Football Manager 2019, c’est l’intégration de l’assistance vidéo à l’arbitrage, vous avez bien compris, le VAR.

Ce dernier interviendra donc au gré des rencontres, de même que l’autre aide technologique mise en place ces dernières années, la goal-line technology. Après le Brexit ou le fair-play financier, FM pousse encore plus loin le réalisme, avec une interface une nouvelle fois repensé (et à première vue, encore plus accessible pour les néophytes) … et un système d’entraînement totalement neuf.

Un système d’entraînement totalement repensé

Dans le détail, les développeurs, après avoir travaillé plusieurs mois avec leurs propres équipes mais aussi des entraîneurs nationaux et régionaux, ont créé de nouveaux modules plus adaptés à ce que proposent les clubs dans le football moderne. A raison de trois sessions d’entraînement quotidiennes et de 10 modules à intégrer, on pourra précisément gérer la progression de l’ensemble de ses joueurs, jeunes comme vétérans.

La récupération et la gestion du physique de vos joueurs, le travail aérien sous forme d’un atelier précis ou encore le travail en salle feront partie de ces nouveaux modules à prendre en compte. Enfin, un petit mot sur le tutorat, qui sera renforcé dans ce volet par la possibilité de voir tout un petit groupe de joueurs prendre sous son aile plusieurs autres éléments de l’équipe. Le travail collectif sera également de mise à l’heure de faire apprendre un poste à un de vos joueurs puisque ce dernier pourra l’appréhender avec des spécialistes.  Bref… le prochain Football Manager s’annonce aussi pointilleux que ses prédécesseurs. Reste à jauger toutes ces nouveautés et leur apport sur la durée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-var-et-la-goal-line-technology-dans-football-manager-2019-1533924.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.