Le syndicat des arbitres du football d’élite français n’en peut plus. Agacé par les remarques de Pierre Ménès, le Safe a publié ce vendredi une tribune au vitriol à son égard.
Intitulé « Moi, moche et méchant! Episode 29 ce week-end? », le billet dézingue le consultant de Canal +, « petit procureur et petit juge qui se gorge du grand pouvoir qui lui est conféré depuis son estrade ».
« Son fonds de commerce, c’est la bêtise crasse »
« L’ennui, c’est qu’il fait mal à tous, et surtout au football, juge le syndicat. Son fonds de commerce, c’est la bêtise, la bêtise crasse, inexcusable car elle puise sans cesse dans la méchanceté et attise la haine contre cette mission de service public qu’est l’arbitrage. »
« Ecouter Pierre Ménès nuit à la santé mentale. Continuer à lui laisser le micro nuit gravement à l’image du diffuseur! Donnons-lui un sifflet, il nous fera rire pour une fois! », conclut le Safe.
[Tribune]
Moi, moche et méchant ! Episode 29 ce week-end ?
La dernière sortie de Pierre Ménès contre les arbitres : « l’arbitre est un footballeur raté ».
Donnons-lui un sifflet, il nous fera rire pour une fois !https://t.co/cfL8oRPzyM— SAFE (@ArbitresSAFE) 9 mars 2018
Ce à quoi le consultant n’a pas manqué de répondre en invoquant les récurrentes critiques des présidents, entraîneurs et joueurs à leur égard: « Tellement plus facile que de se remettre en question et d’améliorer les relations avec les joueurs. Ces gens sont pathétiques. Pourquoi tous les clubs s’en plaignent? »
Tellement plus facile que de se remettre en question et d’améliorer les relations avec les joueurs. Ces gens sont pathétiques. Pourquoi tous les clubs s’en plaignent?
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 10 mars 2018
http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-syndicat-des-arbitres-se-lache-violemmentecouter-pierre-menes-nuit-a-la-sante-mentale-1392926.html