Lorsque Frederico Varandas, le directeur historique de la cellule médicale du Sporting Portugal, accède à la présidence du club, il a une idée en tête. Son souhait? Lier à tout jamais Cristiano Ronaldo au club de ses jeunes années en renommant l’actuel stade José Alvalade. « C’est une hypothèse que nous ne mettons pas de côté. Nous en serions évidemment très fiers », a déclaré Varandas à Tuttosport.
« Garder son exemple »
« Cristiano est – et sera toujours – l’un des plus grands symboles de l’histoire de notre club. Nous sommes fiers d’être associés à Cristiano Ronaldo et que le nom du meilleur footballeur du monde soit combiné à celui du Sporting. En ce qui concerne nos jeunes, nous essayons de garder son exemple au sein de l’académie, le centre sportif où les enfants sont formés chaque jour. »
Elevé au Sporting, un club qu’il a quitté en 2003 pour Manchester United, Cristiano Ronaldo a encore marqué vendredi soir avec le Portugal dans l’enceinte du stade qui pourrait bientôt porter son nom. Le quintuple Ballon d’or a inscrit sa 699e réalisation en carrière lors de la victoire des hommes de Fernando Santos contre le Luxembourg (3-0), pour les qualifications de l’Euro 2020. La 700e n’était pas loin.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-stade-du-sporting-portugal-pourrait-etre-renomme-en-l-honneur-de-ronaldo-1785812.html