Elle se dessinait depuis plusieurs semaines du côté de Reims. La montée en Ligue 1 est désormais officielle depuis vendredi soir et la victoire des Rémois face à l’AC Ajaccio (1-0). Cerise sur le gâteau, le club champenois est même devenu officiellement champion de Ligue 2 puisque Nîmes, accroché par Bourg-en-Bresse (2-2), ne peut plus le rattraper. Invité du Super Football Show sur RMC, le président Jean-Pierre Caillot a tenu à féliciter ses joueurs. « Il n’y a pas de mots pour définir cette saison. Au-delà de remonter en Ligue 1 et d’être champion, il y a surtout eu la manière », a-t-il confié.

Reims vise des records

« Les Rémois sont très fiers de leur équipe. C’est un groupe fantastique. On va jouer à fond jusqu’au bout, en espérant battre des records. Le Stade de Reims écrit sa propre histoire. Ce titre récompense le bon boulot réalisé depuis quelques années. Sept ou huit mois en arrière, quand on a fait le choix de confier l’équipe à David Guion et de s’appuyer sur les jeunes du centre de formation, beaucoup de gens n’y croyaient pas », a-t-il ajouté. Parmi les records à sa portée, Reims peut notamment prendre celui du LOSC, champion de Ligue 2 en 2000 avec 83 points au compteur.

En tête du classement depuis mi-septembre, les Rémois comptent 78 points et peuvent aussi battre le record du plus grand nombre de victoires en Ligue 2, également détenu par Lille avec 25 victoires en 2000, ou encore le plus grand nombre de buts inscrits, détenu par Sochaux avec 67 buts en 2001. Les Rémois en sont pour l’instant à 25 succès et 62 buts marqués, et il leur reste encore cinq journées à disputer d’ici la fin de saison.

VIDEO – La Ligue 1 rend hommage à Arsène Wenger

http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-stade-de-reims-ecrit-sa-propre-histoire-caillot-savoure-la-remontee-1424801.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.