17:06

UBB-Montpellier décalé à dimanche, deux matchs vont être reportés

Plusieurs matchs de la 22eme journée de Top 14 vont être reportés. C’est le cas de Bayonne-Castres, prévu samedi, qui se jouera à une date ultérieure, mais aussi de Brive-La Rochelle.

Pour la rencontre entre l’Union Bordeaux-Bègles et Montpellier, programmée initialement vendredi, elle va être décalée à dimanche (17h) par la LNR selon nos informations, le club girondin comptant pour le moment 7 cas positifs. Mais si les tests de jeudi ne sont pas bons, le match sera reporté à une date ultérieure.

Ce serait évidemment une très mauvaise nouvelle une semaine avant les demi-finales européennes. Par ailleurs, une incertitude plane aussi sur Toulon-Agen samedi. On en saura plus dans les heures à venir pour Toulon qui n’a pas été épargné par les cas de Covid ces deux dernières semaines.

Le casse-tête continue pour la Ligue Nationale de Rugby et le Top 14 après les quatre matchs reportés du week-end.

JFP

14:27

Top 14: Montpellier-UBB vers un report ?

Le match entre Montpellier et Bordeaux-Bègles, prévu vendredi soir en ouverture de la 22eme journée, pourrait être décalé à dimanche ou reporté une date ultérieure en raison du Covid-19. Les Girondins, touchés voilà dix jours par deux cas positifs au variant britannique, comptent désormais sept éléments touchés depuis les résultats de lundi soir.

De nouveaux tests devraient être effectués jeudi mais le pessimisme règne. Cela tomberait évidemment très mal une semaine avant la demi-finale de Champions Cup contre Toulouse. C’est aussi très problématique pour le MHR, déjà privé du match contre Toulon la semaine passée, qui disputera une demi-finale de Challenge européen la semaine prochaine face à Bath. Le club héraultais a d’ailleurs annulé son point presse du jour pour éventuellement le décaler en fin de semaine.

JFP

12:00

La rencontre Brive-La Rochelle menacée

Le CA Brive a annoncé mardi matin que les « derniers tests PCR réalisés » avaient révélé huit nouveaux cas de Covid-19 au sein de l’effectif briviste. « L’ensemble des équipes du club poursuit leur période d’isolement et de nouveaux tests seront organisés jeudi », précise le communiqué. « Le club a informé la Commission d’Expertise Médicale de la LNR de ces éléments, et attend maintenant sa décision concernant la tenue du match CA Brive – La Rochelle », peut-on également lire. La rencontre de la 22e journée est programmée samedi à 17h45 mais va être reportée. Le week-end dernier, le match des Corréziens, contre Clermont, avait déjà dû être reporté.

11:01

Les 4 Jours de Dunkerque annulés

Pour la deuxième année de suite, les 4 Jours de Dunkerque sont annulés. Comme pour Paris-Roubaix, la Préfecture du Nord a donné un avis défavorable pour la tenue de la course cycliste, condamnant l’événement. Les organisateurs ont confirmé ce mardi l’annulation de leur épreuve, qui devait avoir lieu du 4 au 9 mai prochain avec un joli plateau annoncé.

9:31

Thiem confie son mal-être actuel

Dans un entretien pour la presse autrichienne ce mardi, Dominic Thiem a confié son manque de motivation concernant la période actuelle. «  »Il y a comme un vide, même si ce n’est pas dramatique », explique-t-il, disant « n’avoir même pas regardé » les rencontres de Ligue des champions la semaine passée, lui pourtant friand de football, jugeant le spectacle « tragique » sans public. Il a également « à peine suivi » le Masters 1000 de Monte-Carlo qui s’est achevé dimanche, et pour lequel il avait déclaré forfait comme pour celui de Miami auparavant. Depuis sa défaite sèche en huitièmes de finale de l’Open d’Australie face au Bulgare Grigor Dimitrov mi-février, en plein retour du confinement –et du huis clos qui va avec– à Melbourne, Thiem n’a plus joué que trois matches, et n’en a gagné qu’un.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-sport-face-au-coronavirus-en-direct-thiem-vit-mal-la-periode-actuelle_LN-202104200118.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.