11:55
Une trentaine de joueurs du Racing 92 ont reçu une dose de vaccin
« Une trentaine de joueurs » du Racing 92 ont reçu une première injection de vaccin anti-Covid-19 avec des doses restantes en fin de journée dans un vaccinodrome, a indiqué mercredi à l’AFP le président du club Jacky Lorenzetti, confirmant une information du journal L’Equipe.
« Dans tous les centres de vaccination, il arrive que le soir, il y ait des doses disponibles et si on ne les utilise pas, elles sont périmées. Donc on a demandé au préfet (des Hauts-de-Seine) qui nous a donné son accord pour que le soir, seulement lorsque des doses sont en phase d’être périmées, on puisse en faire bénéficier en priorité nos joueurs », a expliqué M. Lorenzetti.
« On en est à une trentaine de joueurs (ayant reçu une dose) à peu près. On va interrompre la vaccination ce soir parce que nous avons un match ce week-end (samedi contre Clermont), par précaution par rapport aux effets secondaires éventuels », a ajouté le président du club francilien. Les joueurs ont reçu une première dose du vaccin de Pfizer, a-t-il précisé.
Le centre de vaccination de la Paris La Défense Arena, où les joueurs ont reçu les doses, est une enceinte de Nanterre où les Racingmen jouent leurs matches à domicile. Il a ouvert ses portes lundi.
(AFP)
9:35
Les internationaux italiens prioritaires pour le vaccin
A quelques semaines de l’Euro 2020, les internationaux italiens ont reçu lundi une première dose du vaccin Pfizer/BioNtech, comme l’indique l’Equipe. La fédération italienne a considéré ses joueurs comme prioritaires, ce qui reste pour l’heure une exception en Europe. L’encadrement n’a pas encore été vacciné.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-sport-face-au-coronavirus-en-direct-les-internationaux-italiens-prioritaires-a-la-vaccination_LN-202105050122.html