8:40
La Corée du Nord se retire des éliminatoires du Mondial 2022
La Corée du Nord a déclaré forfait pour les prochaines rencontres éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a annoncé dimanche la Confédération asiatique de football (AFC). « La Confédération asiatique de football confirme aujourd’hui le retrait de la fédération de football de la RPD de Corée des éliminatoires asiatiques pour la Coupe du monde de la Fifa de 2022 au Qatar », a annoncé l’AFC dans un communiqué, qui reprend les initiales de la République populaire et démocratique de Corée, le nom officiel de la Corée du Nord. Aucune raison n’a été donnée pour cette décision. Mais des médias sud-coréens avaient auparavant fait état du possible forfait de Pyongyang en raison d’inquiétudes liées au coronavirus. En raison de la pandémie, la plupart des rencontres du deuxième tour du tournoi éliminatoire de l’AFC pour la Coupe du monde ont été reportées à juin.
8:35
River Plate privé de 15 joueurs pour affronter Boca Juniors
Le club de River Plate doit se passer de quinze joueurs testés positifs au Covid-19, dont ses quatre gardiens, pour affronter son grand rival, Boca Juniors, en quart de finale de la Coupe de la Ligue argentine, a annoncé samedi la formation entraînée par Marcelo Gallardo. Le département médical de River a d’abord communiqué une liste de dix joueurs « au résultat positif », puis une seconde de cinq autres dans le même cas. L’équipe est ainsi privée d’au moins sept titulaires qui devaient jouer dimanche. Surtout, ses quatre gardiens font partie des joueurs contaminés: le titulaire international Franco Armani et ses doublures Enrique Bologna, German Lux et Franco Petroli. Gallardo a convoqué en urgence Leonardo Diaz, 21 ans, le portier remplaçant de la réserve.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-sport-face-au-coronavirus-en-direct-la-coree-du-nord-se-retire-du-mondial-2022_LN-202105160048.html