9:47
PSG: fatigué, Kean libéré par la sélection italienne
La Fédération italienne (FIGC) a annoncé le départ de Moise Kean du rassemblement avec la sélection italienne en raison d' »un état de fatigue qui le rend indisponible » pour les matches contre l’Irlande du Nord (25 mars), la Bulgarie (27 mars) et la Lituanie (31 mars), qualificatifs pour la Coupe du monde 2022. La FIGC n’apporte pas davantage de précisions sur l’état de santé de l’attaquant, qui rentre donc à Paris. Kean avait contracté le coronavirus fin février et cela l’avait éloigné des terrains pendant trois rencontres. Il avait repris la compétition dimanche à l’occasion du déplacement à Lyon (2-4).
8:33
La FFF devrait acter ce mercredi l’arrêt des championnats amateurs
Redouté depuis plusieurs semaines, l’arrêt des championnats de football amateurs devrait être acté, ce mercredi lors du comité éxecutif de la Fédération française de football (FFF). Le 3 mars dernier, Noël Le Graët, réélu depuis à la présidence de la FFF, avait déjà laissé entendre que les compétitons – à l’arrêt depuis octobre – n’allaient pas reprendre. « Ça va être extrêmement difficile de reprendre les compétitions parce qu’il semblerait qu’une circulaire nous demande de ne pas jouer au football pendant un mois, avait-il expliqué. La date du 20 mars (fixée comme limite pour la reprise, ndlr) va être dépassée par la décision ministérielle à première vue. »
8:29
Les féminines du PSG « coupées » dans leur élan par le Covid
Le PSG et l’OL s’affrontent ce mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions féminine, ce mercredi (18h). Une rencontre qui intervient dix jours après le report de leur choc en championnat en raison de quatre cas de Covid dans les rangs parisiens. « Il est clair que ça nous a coupées dans notre élan, confie Irene Paredes, la capitaine dans Le Parisien. Petit à petit, on repart de l’avant. (…). Il fallait se maintenir avec des petits exercices. Et dès qu’on a pu retrouver l’entraînement en groupe, on a travaillé des exercices un peu plus poussés physiquement. Il y a beaucoup d’envie de la part du groupe. »
Elle n’a pas voulu rebondir sur l’agacement des Lyonnais au sujet du report de leur match en championnat annoncé assez tardivement. « De notre côté, nous sommes très tranquilles, assure l’Espagnole. On a réussi à gérer la situation, on reste concentré sur nous. La vérité, c’est qu’on voulait toutes jouer ce match de championnat à Lyon et ensuite contre le Sparta. Jusqu’au dernier moment, on pensait jouer à Lyon. Aujourd’hui, on continue à bosser, à reprendre le rythme. Il faut y aller, il faut gagner. Nous sommes dans un moment clé de notre saison. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-sport-face-au-coronavirus-en-direct-les-infos-du-24-mars-2021_LN-202103240086.html