16:31

Décision dans 48 h pour France-Ecosse

Selon les informations de RMC Sport, le match entre la France et l’Ecosse, incertain en raison de la flambée de cas de Covid-19 dans les rangs français, est pour le moment toujours maintenu à dimanche. C’est la priorité du comité du Tournoi des VI Nations qui veut se donner 48 heures avant de trancher. Dans le cas d’un report, la rencontre pourrait être repoussée d’une semaine. Rien n’est encore tranché, et ne le sera pas avant mercredi.

>> Plus d’informations à venir

15:06

Dortmund: Haaland et Can réprimandés par le club

Samedi soir, Erling Haaland et Emre Can ont célébré devant environ 200 fans la victoire du Borussia Dortmund lors du derby à Schalke 04 (0-4). Cette importante masse de supporters venait d’accueillir de nuit le bus de leur équipe avec des fusées éclairantes devant le centre d’entraînement du Borussia.

Problème: comme le montrent des images diffusées sur les réseaux sociaux, les joueurs – qui sont restés dans leur bus – ne portaient pas de masque et ne maintenaient pas de distance sociale comme l’exige le protocole d’hygiène de la Ligue allemande de football (DFL). L’instance a donc demandé des explications au club, qui a, lui, réprimandé ses joueurs face à ces célébrations « non tolérables ».

>> Plus d’informations ici

10:47

XV de France: 5 nouveaux cas positifs, dont Ollivon

La situation sanitaire se dégrade sérieusement au sein du XV de France. Ce lundi, les tests, pratiqués dimanche à l’arrivée des joueurs à Marcoussis, ont révélé cinq nouveaux cas positifs au sein du groupe: Charles Ollivon, Brice Dulin, Romain Taofifenua, Cyril Baille et Peatao Mauvaka.

Ils sont remplacés dans le groupe, pour défier l’Ecosse dimanche (16h) lors de la 3e journée du Tournoi des VI Nations, par le talonneur Gaëtan Barlot (Castres), le pilier Tierry Paiva (Bordeaux), le deuxième ligne Cyril Cazeaux (Bordeaux), le deuxième ou troisième ligne Baptiste Pensenti (Pau) et l’arrière Thomas Ramos (Toulouse).

Antoine Dupont, Gabin Villière, Mohamed Haouas, Julien Marchand et Arthur Vincent sont également absents pour cause du Covid-19.

Par ailleurs, deux membres de l’encadrement sont considérés comme cas suspicieux. 

8:44

La finale de l’Open d’Australie perturbée par la vaccination contre le Covid

La victoire de Novak Djokovic contre Daniil Medvedev en finale de l’Open d’Australie a fait face à une conséquence surprenante de la crise sanitaire. A la veille du début de la campagne de vaccination dans le pays, de nombreux fans ont hué les images des premières injections (pour le personnel de santé ou de sécurité) diffusées sur les écrans géants du stade en marge de la cérémonie de clôture.

Lors de la cérémonie de remise du trophée au vainqueur, le Serbe Novak Djokovic, la patronne du tennis australien Jayne Hrdlicka s’est fait huer par une partie des 7.500 spectateurs lorsqu’elle a mentionné cette campagne de vaccinations en espérant qu’elle permette de ramener la normalité dans le déroulement des compétitions sportives. Ces spectateurs ont également manifesté leur réprobation quand Mme Hrdlicka a remercié les autorités de Melbourne et de l’Etat de Victoria, où se trouve cette ville, pour avoir permis l’organisation du premier des tournois du Grand Chelem de l’année.

8:40

Bonjour à tous

Cela fait désormais un peu plus d’un an que l’épidémie de coronavirus a bouleversé le monde et notamment le sport. L’apparition de variants inquiète et a même durement frappé le XV de France ces derniers jours. Si le match du Tournoi des VI Nations contre l’Ecosse n’est pas en danger pour le moment, les Bleus seront privés de plusieurs cadres.

Le football n’est pas en reste et l’Euro de l’été prochains suscite toujours autant de questions. Selon la presse anglaise, le Royaume-Uni aurait même proposé à l’UEFA d’accueillir toute la compétition continentale.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-sport-face-au-coronavirus-en-direct-les-infos-du-22-fevrier-2021_LN-202102220091.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.