L’aventure d’Andrea Stramaccioni avec le Sparta Prague est terminée. Le coach italien a été limogé, a annoncé le club tchèque ce mardi via un communiqué.

« Une tâche difficile »

« Andrea Stramaccioni a eu la tâche difficile de lancer un projet d’internationalisation du club (…) Malheureusement les trois dernières journées n’ont pas apporté les progrès attendus, c’est pourquoi la direction du club a opté pour un changement immédiat », écrit dans son communiqué la direction du Sparta, club le plus titré du football tchèque avec 36 titres nationaux (24 dans l’ex-Tchécoslovaquie et 12 depuis la naissance de la République tchèque en 1993).

Ex-technicien de l’Inter Milan et d’Udinese en Serie A italienne et du Panathinaïkos en Grèce, Stramaccioni, 42 ans, sera resté moins d’un an à la tête de l’équipe du Sparta, qui l’avait recruté en mai 2017.

Les résultats n’ont pas été à la hauteur des ambitions du club, qui avait engagé à la même période plusieurs joueurs de renom, dont le milieu français Rio Mavuba, le milieu camerounais Georges Mandjeck et le meneur de jeu roumain Nicolae Stanciu.

Pavel Hapal sur le banc?

Le Sparta a été éliminé au 3e tour des qualifications de l’Europa League par l’Etoile Rouge Belgrade et n’est que 5e du classement en Championnat de République tchèque après 19 journées, à 14 points du leader, Viktoria Plzen.

Le Sparta n’a donné aucune précision sur l’identité de son successeur. L’ancien international tchèque Pavel Hapal, actuel sélectionneur de l’équipe Espoirs de Slovaquie, est souvent cité par la presse pragoise.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-sparta-prague-vire-son-coach-1389216.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.