LIVERPOOL

Matip a libéré les Reds

Dominateurs mais stériles en but de match, les joueurs de Liverpool s’en sont remis au coup de tête de leur défenseur central camerounais. Souvent dans l’ombre de van Dijk, Matip a encore souvent sortie une copie très propre. Il a surtout délivré ses partenaires en se jouant de la charnière Sokratis-David Luiz pour ouvrir le score de la tête sur un corner d’Alexander-Arnold (41e).

Salah frappe deux fois

Il a d’abord été plutôt discret, ne se signalant qu’avec un tir non cadré juste avant la pause (40e). Mais au retour des vestiaires, l’Egyptien a mis le turbo. Accroché par David Luiz, il a transformé un penalty avant de s’offrir un doublé sur un rush en solitaire. « Il a été omniprésent sur le front de l’attaque, Liverpool peut toujours s’appuyer sur lui », note Laure Lepailleur.  Salah totalise déjà trois buts en trois matchs.

La frayeur d’Adrian

Les supporters des Reds doivent attendre le retour d’Alisson avec impatience. Ce samedi, le remplaçant du gardien brésilien, Adrian, ne les a pas franchement rassurés, notamment lors d’une sortie manquée en première période. Après une mésentente avec van Dijk, il a renvoyé le ballon plein axe dans les pieds d’Aubameyang. Heureusement pour lui, l’ancien Stéphanois a manqué son lobe (12e). 

Les notes
Adrian 5
Alexander-Arnold 6
Matip 7
Van Dijk 6
Robertson 6
Henderson 7,5
Fabinho 7
Wijnaldum 7
Remplacé par Milner (69e)
Salah 8
Firmino
Remplacé par Lallana (86e)
Mané 6
Remplacé par Oxlade-Chamberlain (77e)

ARSENAL

Les regrets de Pépé

Pour sa première titularisation en Premier League, l’ancien Lillois positionné côté droit a été très remuant en première période. Il s’est procuré trois occasions dont deux très nettes, notamment lors d’un duel manqué avec Adrian (34e). Trois opportunités qui vont lui laisser des regrets puisqu’à l’image de son équipe, il subira la supériorité des Reds après la pause. « Mais on sent que le danger vient de lui, positive Rio Mavuba, présent à Anfield pour commenter le match sur RMC Sport1. Ce n’était pas simple de faire son premier match à Liverpool. » « On l’a plus vu qu’Aubameyang », note Laure Lepailleur.

David Luiz dans le dur

L’ancien défenseur central de Chelsea a souffert. Face aux nombreuses attaques des Reds, il a gagné quelques duels aériens mais n’est pas irréprochable au marquage sur le but de Matip. C’est surtout lui qui précipite la chute de son équipe en provoquant le penalty transformé par Salah après avoir tiré le maillot de l’Egyptien dans la surface (47e). Averti, le Brésilien a pris ensuite un courant d’air par son bourreau, auteur d’un doublé (85e). Dur.

Avec Maitland-Niles, c’était opération portes ouvertes

Si Patrice Evra avait été sur le terrain, il aurait encore vu des « petits garçons » chez les Gunners. A cinq jours de son 22e anniversaire, Ainsley Maitland-Niles, beaucoup trop naïf, a terriblement souffert dans son couloir droit. En première période, notamment, le latéral anglais a laissé beaucoup trop d’espaces aux Reds, pour le plus grand bonheur de Robertson ou Mané.  

Les notes
Leno 5
Maitland-Niles 3,5
Sokratis 4
David Luiz 3,5
Monreal 4,5
Guendouzi 5,5
Remplacé par Mkhitaryan (85e)
Xhaka 5
Willock 5
Remplacé par Lacazette (80e)
Ceballos 3,5
Remplacé par Torreira (60e)
Pépé 5
Aubameyang 4

>> Pour suivre la Premier League, abonnez-vous à RMC Sport par ici

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-show-salah-les-regrets-de-pepe-les-notes-de-liverpool-arsenal-1754991.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.