Il serait sur le point de reprendre le fil d’une carrière stoppée en mai 2016. Trois ans et demi après son dernier match, Pablo Osvaldo pourrait retrouver les terrains dans les prochains jours. Selon plusieurs médias argentins, dont le quotidien La Nacion, il devrait signer un contrat d’un an avec Banfield, qu’il pourrait rejoindre dès vendredi.

L’actuel 16e du championnat argentin l’aurait convaincu de rechausser les crampons grâce à son entraîneur, Julio César Falcioni, qui se serait montré très persuasif lors de ses échanges avec Osvaldo. A ses yeux, l’ancien attaquant de la Roma et de la Juventus Turin peut rapidement devenir un élément important de l’équipe s’il retrouve sa condition physique.

Disques et concerts

Un point très important pour celui qui avait expliqué au moment de prendre sa retraite qu’il préférait « l’asado (barbecue argentin) et la bière à l’argent ». « Le foot, ce n’était vraiment plus pour moi. Je commençais à vraiment haïr ce que j’aimais. Je n’en pouvais vraiment plus », avait-il alors déclaré dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Après avoir laissé le football derrière lui à seulement 30 ans, Osvaldo, passé également par Porto ou encore Boca Juniors, s’est concentré sur sa première passion: la musique. Chanteur principal du groupe « Barrio Viejo Rock&Roll », l’ex-international italien (14 sélections) a sorti des disques et donné des concerts. Mais son amour du ballon rond ne s’est pas pour autant éteint.

D’après La Nacion, il aurait récemment exprimé à son entourage son désir de reprendre sa carrière. L’idée de jouer pour Banfield, le club supporté par son père, l’aurait totalement séduit.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-rockeur-pablo-osvaldo-devrait-reprendre-sa-carriereapres-trois-ans-d-arret-1833528.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.