C’est un secret de polichinelle depuis quelques jours déjà à Madrid: Julen Lopetegui, arrivé cet été, devrait être démis de ses fonctions d’entraîneur du Real d’ici peu. S’il officiera pour le Clasico ce week-end face au Barça, ses jours sont comptés. Pour le remplacer, le nom de Mauricio Pochettino ne cesse de circuler.
Plus de 40 millions d’euros pour faire plier Tottenham?
Il faut dire que l’entraîneur des Spurs est suivi de longue date par les dirigeants du Real. Mais cela ne veut pas signifier pour autant que l’Argentin est prêt à quitter Londres, après avoir contribué à replacer Tottenham sur le devant de la scène anglaise et européenne.
Pochettino, déjà sondé en juin après le départ de Zidane, venait alors de signer un tout nouveau contrat de cinq ans. Le board madrilène vérifierait s’il y aurait une chance de l’attirer avant de foncer dans leur décision finale sur le futur coach des Merengue. Pour cela, selon le Sun, les Espagnols seraient prêts à mettre plus de 40 millions d’euros sur la table pour s’attirer ses services.
« Aucun contact » entre Conte et le Real
Longtemps en tête de liste pour succéder à l’ancien sélectionneur de la Roja, Antonio Conte n’aurait pas été approché, d’après son frère et agent Daniele. « Antonio est en vacances, il n’a reçu aucun coup de fil du Real Madrid. Oui, le Real est un grand club mais il n’y a eu aucun contact », explique-t-il.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-real-pret-a-des-folies-pour-attirer-mauricio-pochettino-1552686.html