Conséquence directe ou indirecte de la nouvelle affaire dans laquelle son nom est impliquée ? Ou encore trop juste après sa blessure ? Alors que le Real Madrid reçoit Levante, ce samedi (13h), pour le compte de la 9e journée de Liga, Karim Benzema est sur le banc au coup d’envoi. C’est l’ancien Lyonnais Mariano qui a été préféré à l’international français.
Deux erreurs de Varane, un but refusé à Asensio
Un choix qui peut aussi s’expliquer par le turnover qu’a souhaité mettre en place Julen Lopetegui avant la Ligue des champions (réception du FC Viktoria), puisque Gareth Bale et Toni Kroos sont également sur le banc au coup d’envoi. Mais des choix qui peuvent interpeller quand même au vu de la situation de plus en plus inconfortable de l’entraîneur espagnol, contesté en raison des mauvais résultats récents du Real.
Et ce n’est pas parti pour s’arranger. A la suite de deux erreurs de Raphaël Varane, dont la deuxième (une main dans la surface) amenant directement un penalty, le Real est mené 2-0 après seulement 13 minutes de jeu. Et pour ne rien arranger, un but a été refusé à Marco Asensio pour une position de hors-jeu. Vous avez dit cauchemar ?
Incroyable! Varane directement responsable des deux buts de Levante!
— frédéric hermel (@fredhermel) 20 octobre 2018
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-real-prend-l-eau-d-entree-contre-levante-a-cause-de-varanebenzema-sur-le-banc-1548564.html