Après l’officialisation du rachat du club madrilène le CD Tacon fin juin (club 100 % féminin fondé en 2012, et promu en Liga Iberdrola, la première division espagnole), le Real Madrid lance son projet de section féminine dans les grandes largeurs et avec ambition. Le club de la casa blanca se cherche des têtes d’affiche pour lancer sa section. La priorité des dirigeants madrilènes est de recruter une à deux joueuses de niveau internationale par ligne. 

Le secteur offensif est la première zone qui semble se construire. Le premier grand nom à avoir filtré hier soir: Kosovare Asllani, la Zlatan du football féminin suédois. Passée par le Paris Saint-Germain (2012-2016), Manchester City et Linkopings, la milieu de terrain de 29 ans serait la première joueuse phare à rejoindre les rangs du club madrilène. Elle a d’ailleurs annoncé sur son compte Instagram qu’elle allait découvrir un nouveau club. 

Des prises de contact en France

Un autre nom circule ces dernières heures: celui de la pépite vénézuélienne Deyna Castellanos (20 ans), nommée à 17 ans pour le Prix Puskas de la FIFA. Ces dernières semaines des émissaires du club madrilène ont commencé à prospecter et prendre des contacts notamment en France auprès de joueuses tricolores internationales sans de propositions concrètes. Ce recrutement de stars a un objectif: obtenir un ticket pour la prochaine Ligue des champions en fin de saison 2019-2020. Car le Real Madrid ne sera fonctionnel qu’à partir du 1er juillet 2020.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-real-lance-sa-section-feminine-en-recrutant-la-zlatan-suedoise-1732534.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.