2016 : une défaite 2-0
Zinedine Zidane a posé son costard sur le banc du Real Madrid en janvier 2016. Et ça s’est très, très bien passé. Bon, il y a bien eu cette défaite 2-0 sur le terrain de Wolfsburg en quart de finale aller de la Ligue des champions. Mais c’était juste pour s’offrir une belle remontada au retour (3-0), sur la route du sacre final, la 11e C1 du club. Au cours de ce premier semestre en tant qu’entraîneur n°1 du grand Real, Zizou n’a perdu que deux fois. Et une seule fois, donc, sur un score qui l’éliminerait face au PSG.
2016-2017 : aucune défaite par deux buts d’écart
Première saison complète de Zinedine Zidane, le doublé inédit en Ligue des champions et le titre de champion d’Espagne. Facile, Zizou ! Son Real s’incline cinq fois au cours de la saison, toutes compétitions confondues. Mais jamais par deux buts d’écart ou plus.
2017-2018 : une défaite 3-0
La lune de miel avait assez duré. Zinedine Zidane n’a pas voulu perturber son onze-type, il a gardé ses cadres et vendu ou laissé partir quelques remplaçants importants (Morata, Pepe, Danilo, James…) qu’il n’a remplacé que par des espoirs encore un peu tendres (Theo Hernandez, Ceballos, Vallejo…). Pour le grand Real, largué en Liga, ça a mal tourné. Sept défaites déjà, mais une seule sur un score qui l’éliminerait face au PSG : 3-0 pour le Barça le 23 décembre, à Santiago-Bernabeu. A Wembley, le 1er novembre, les joueurs de Zizou sont tombés 3-1 contre Tottenham. Ça enverrait les deux équipes en prolongation ce mardi soir au Parc des Princes.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-real-de-zizou-a-t-il-deja-perdu-sur-un-score-qui-l-eliminerait-contre-le-psg-1389438.html