Pour le Qatar, cela va devenir une habitude. La sélection participera déjà à la Copa America 2019 et la Confédération sud-américaine de football (Conmebol), par l’intermédiaire de son président Alejandro Dominguez, a d’ores et déjà réinvité le Qatar et l’Australie pour l’édition 2020.

>> Pourquoi le Qatar et le Japon vont participer à la Copa America 2019

C’est à San Paolo, à la veille du début de l’édition 2019 que l’annonce a été faite: « Nous avons décidé d’inviter à participer à notre compétition le champion d’Asie en titre, le Qatar, et le champion précédent, l’Australie. Ils vont jouer la Copa America 2020 » a annoncé Alejandro Dominguez. Cette année, le Japon participe en compagnie du Qatar.

La Copa en harmonie avec l’Euro

Néanmoins, si l’on connaît les deux invités pour 2020, le lieu de la finale n’a pas encore été fixé. La décision devrait être prise d’ici quinze jours selon la Conmebol.

La prochaine Copa se déroule dès l’an prochain, la Conmebol ayant souhaité que le tournoi ait lieu la même année que l’Euro à partir de 2020. La volonté d’harmoniser le calendrier a pour but de faciliter la mise à disposition des nombreux joueurs sud-américains jouant en Europe et et de satisfaire les clubs. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-qatar-et-l-australie-invites-pour-la-copa-america-2020-1711895.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.