Créée en 1954 par l’Organisation des Nations Unies (ONU) et son programme de l’Unicef, la Journée mondiale de l’enfance est célébrée chaque année, depuis 1989, le 20 novembre. La date de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant. A cette occasion, pour ce 31e anniversaire, le PSG s’est mobilisé pour soutenir la cause visant à promouvoir le respect et les droits des enfants.

Plusieurs joueurs se mobilisent, dont Mbappé

Dans une vidéo publiée ce vendredi par le club parisien, plusieurs joueurs de l’effectif dont Kylian Mbappé ou Keylor Navas, s’engagent avec quelques rappels de ces droits. « Le droit d’être protégé de la violence, de la maltraitance ou de toute forme d’abus ou d’exploitation », rappelle Mbappé par exemple.

« Le droit d’avoir un refuge, d’être secouru et d’avoir des conditions de vie décentes », défend aussi Presnel Kimpembe, parmi les nombreux droits des enfants que l’UNICEF défend. Dans un communiqué du programme, l’organisme indique « que la crise de la COVID-19 a entraîné une crise des droits de l’enfant ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-psg-s-engage-pour-les-droits-de-l-enfant-2008567.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.