A l’heure où le PSG va jouer une grande partie de son avenir européen contre Manchester United lors de la cinquième journée de la Ligue des champions (mercredi à 21h, sur RMC Sport 1), l’UEFA a dévoilé ce mardi la liste des 50 joueurs nommés pour constituer le onze-type de l’année 2020. Sept joueurs de l’effectif francilien actuel figurent parmi les prétendants. Et huit Parisiens si l’on compte Thiago Silva.

Mbappé et Neymar en concurrence, Marquinhos au milieu 

Sans surprise, on retrouve presque tous les cadres de l’équipe parisienne. A commencer par Keylor Navas. De retour dans le groupe de Thomas Tuchel pour le voyage à Old Trafford, le gardien costaricien est considéré comme l’un des tous meilleurs portier européens après notamment une campagne 2019-2020 en C1 où il n’aura encaissé que cinq buts en neuf rencontres.

D’autres joueurs sud-américains du PSG figurent aussi dans cette prestigieuse liste comme Angel Di Maria, Neymar et Marquinhos. On notera au passage que ce dernier est considéré comme un milieu par l’UEFA. Juan Bernat, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé sont les trois autres stars parisiennes nommées.

Mention spéciale aussi à l’OL qui place deux joueurs parmi les nommés avec la présence d’Anthony Lopes et celle de Houssem Aouar, demi-finalistes en C1 et auteurs d’exploits contre la Juventus ou Manchester City. 

Le Bayern club le plus représenté

Recruté par Chelsea après un superbe Final 8 avec le PSG, Thiago Silva figure donc aussi dans les candidats capables de prendre place dans cette équipe sur-mesure. Lui aussi transféré pendant l’été, Thiago Alcantara a quitté le Bayern Munich pour Liverpool après avoir glané un titre en Ligue des champions. Cela n’empêche pas le club allemand d’être l’équipe la plus représentée parmi les 50 nommés.

Avec neuf titulaires (10 en comptant le milieu espagnol) la formation bavaroise risque de recueillir de nombreux suffrages auprès des supporters, appelés à voter pour constituer ce onze-type. A moins que les nombreux fans des Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et autres Mohamed Salah ou du phénomène Erling Haaland ne parviennent à faire la différence.

>> La Ligue des champions est à suivre en direct sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-psg-fortemement-represente-parmi-les-nommes-pour-l-equipe-type-uefa-de-l-annee-2012792.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.