Entre deux rumeurs concernant les envies de départ du joueur, on en avait presque oublié que Neymar revenait de blessure. Le Brésilien, touché à la cheville en sélection avant la Copa America (qu’il n’avait pu disputer), s’envole pour la Chine avec le PSG ce mardi, pour une tournée de préparation et le Trophée des champions contre Rennes, le 3 août prochain à Shenzhen.
Le club de la capitale a profité de la divulgation du groupe retenu pour le voyage pour communiquer sur la blessure de son meneur de jeu. Le champion de France évoque une « guérison de son entorse cheville droite – travail physique quotidien et reprise complète avec le groupe programmée en Chine ».
« Très bonne consolidation » de sa fracture au pied
Le PSG a par ailleurs contrôlé la blessure au pied de Neymar, qui l’avait handicapé toute la deuxième partie de saison et l’avait notamment privé de huitième de finale de Ligue des champions contre Manchester United. « Les contrôles radiologiques de la fracture du cinquième métatarsien (janvier 2019) effectués à la reprise du joueur montrent une très bonne consolidation et un examen clinique totalement normal« , assure le club dans son communiqué.
Une façon de dire que le Brésilien de 27 ans, qui a repris avec une semaine de retard sur ce qu’exigeait Paris, sera sans doute en mesure de jouer. Mais aussi, peut-être, de répondre aux dernières rumeurs évoquant une fragilité au pied presque irréversible et qui interrogerait notamment le Barça, où le joueur souhaite revenir.
Trois à quatre semaines pour Kimpembe
Pour Presnel Kimpembe, le PSG évoque une « bonne évolution sept semaines après chirurgie des adducteurs et paroi abdominale » pour une reprise de la compétition « envisagée dans trois à quatre semaines », tandis que Thomas Meunier, touché à la hanche, devrait faire son retour dans le groupe dans 48 heures.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-psg-fait-le-point-sur-la-blessure-de-neymar-1735898.html