Le PSG n’avance plus en Ligue 1, lesté par un boulet qui pèse de tout son poids sur le début de saison du club de la capitale: les blessures. Trois nouveaux joueurs ont rejoint l’infirmerie dimanche soir à l’occasion du match nul et vierge de but (0-0) du club, sur la pelouse du LOSC. Sur un retour décisif héroïque, qui a certainement empêché Lille de marquer le but du chaos en fin de match, Presnel Kimpembe s’est sacrifié pour son équipe et a sauvé le point du match nul d’un tacle aussi improbable que rageur. Et il y a laissé sa santé. Selon nos informations, le défenseur international  a contracté la même blessure que son coéquipier Layvin Kurzawa, sorti quelques minutes plus tard. Et elle est sérieuse.

15 jours pour Florenzi

Tous deux souffrent d’une petite lésion aux ischio-jambiers de la jambe droite, tandis que l’Italien Alessandro Florenzi  s’en sort plutôt bien avec une toute petite entorse, un moindre mal. Selon nos informations, il devrait être absent quinze jours. Ces trois nouveaux joueurs s’ajoutent en tout cas aux six blessés qui n’étaient pas présents sur la feuille de match ce week-end, dont l’Argentin Mauro Icardi. Beaucoup de choses ont été dites à son sujet, mais il semblerait que l’international ait surtout joué de malchance depuis le début de la saison. Entre le covid et les blessures, l’attaquant argentin passé par l’Inter ne s’en sort plus.

Mauro Icardi a tout d’abord été victime d’une entorse très sérieuse qui a nécessité beaucoup de soins, et de l’écarter pendant plusieurs semaines. Après quelques jours de reprise, c’est une lésion sérieuse aux adducteurs qui a freiné son retour sur les terrains, espéré désormais pour le début du mois de janvier. Mais dans le vestiaire du PSG, les joueurs ne se font pas beaucoup d’illusions. Ils savent que cette trêve internationale de décembre ne suffira pas à régénérer des corps fatigués, ni à réduire la fatigue mentale accumulée depuis six mois, avec l’enchaînement de deux saisons. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-psg-face-au-boulet-des-blessures-2021784.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.