C’est en Chine que le PSG poursuit sa préparation estivale, avec l’objectif de continuer à monter en puissance sur le plan sportif et d’implanter sa marque pour accroître ses recettes marketing sur un marché où il a pris du retard en raison de sa jeune existence. Le groupe parisien est arrivé ce mercredi à Shenzhen, vers 6h heure française, devant une centaine de supporters dont une large partie du fan club local.
Les joueurs ont atterri en ??. Une petite cinquantaine de supporters attendent devant l’hôtel. Après Neymar et Mbappé, ce sont Draxler et Herrera que les fans chinois attendent le plus #PSG #RMCSport pic.twitter.com/MykfTsQ9T2
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) July 24, 2019
Neymar et Kylian Mbappé étaient les deux joueurs les plus attendus devant Ander Herrera – Manchester United à une énorme communauté ici – et Julian Draxler, champion du monde avec l’Allemagne en 2014. Thomas Tuchel a remis un maillot au propriétaire du Raffles Hôtel, où les joueurs et le staff logent, à l’ouest de la ville. Le groupe va se reposer après 12h de voyage avant un premier entraînement à 18h, heure locale.
Deux amicaux au programme
Les activités marketing ne débuteront que jeudi, avec notamment le lancement du deuxième maillot Nike, qui vient de renouveler son contrat avec le club de la capitale. A travers cette tournée, les dirigeants parisiens espèrent aussi toucher un public plus large que le football. Dans les deux semaines qu’il passera en Chine, le PSG va s’atteler à accélérer son développement sur place, pour continuer à jouer dans la cours des grands.
Côté terrain, les hommes de Tuchel ont deux matchs amicaux au programme, contre l’Inter Milan (27 juillet) et le Sydney FC (30 juillet). Ils défieront ensuite le Stade Rennais, le 3 août, à Shenzhen, lors du Trophée des champions. https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-psg-est-arrive-en-chine-pour-sa-tournee-estivale-avec-neymar-1736197.html